Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie. Boulimique de livres.
9 septembre 2015

Écoute-là de Sarah DESSEN.

Titre VO/VF : Écoute-là

Auteur : Sarah Dessen

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 16 mai 2013

Prix : 7,70€

 

Bonjour, je reviens aujourd'hui avec un nouvel article. Il sera porté sur le livre Écoute-là de Sarah Dessen. Un livre que j'ai reçu à Noël et lu au bord de la piscine. Premièrement, je vais vous donner le résumé (donc la 4ème de couverture) du livre, et ensuite mon avis. Finalement, je donnerai une note à ma lecture et je vous dirai si je vous le conseille.

 

écoute là

 

résumé

 

 

Annabelle, 13 ans, porte un lourd secret dont elle n'ose parler à personne. Lors d'une soirée, elle s'est faite violer par le petit ami de sa meilleure amie Sophie. Cette dernière a surpris la scène et s'est méprise sur la situation. Annabelle, choquée, n'a pas eu le temps de s'expliquer. À cause de ce terrible malentendu, Annabelle a perdu ses amis et tout le lycée lui tourne le dos. Elle vit renfermée, essaye d'oublier et de supporter les attaques de Sophie. Même sa famille apparemment « parfaite » ne lui apporte guère de soutien. Alors elle finit par craquer. C'est à ce moment qu'elle rencontre Phil, un jeune musicien, qui doucement saura déchiffrer son cœur comme on déchiffre une partition de musique.

 

mon avis

 

 

J'ai vraiment aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à me mettre à la place d'Annabelle qui est très renfermée, toujours seule et sans amis. Sa rencontre avec Phil est géniale, on comprend qu'ils sont pareils et qu'ils veulent la même chose. Il arrive à la comprendre et c'est super. Ce bouquin fait énormément réfléchir, il est porté sur la solitude et ensuite le fait d'avoir un ami à qui elle peut tout dire...

Annabelle avait vraiment besoin d'un ami à qui parler.

 

Note :

 

satisfaisante - note 2

 

Je conseille ce livre pour les adolescents. Il est une bonne leçon de vie.

 

J.

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie. Boulimique de livres.
Publicité
Archives
Publicité